-Prix annuel CHF 9125.-
- CHF 950 par mois (si paiement trimestriel)
- CHF 975 par mois
+ CHF 250 de frais d'inscription.
Possibilité de régler avec un chèque emploi formation (CAF) de CHF 750
- Examen du dossier scolaire
- Entretien de motivation
- Cycle ouvert prioritairement à des adultes (jeunes ou moins jeunes) en recherche
d'un emploi stable.
Le (la) secrétaire / assistant(e) commercial(e) assume des tâches administratives diverses et variées au sein de l’entreprise, quel que soit le secteur d’activité. La fonction a considérablement évolué ces dernières années. Le (la) secrétaire / assistant(e) commercial(e) devient un élément incontournable du monde de l’entreprise.
Économie générale : L’organisation des échanges commerciaux. Le cadre juridique des échanges. La régulation économique. Les revenus, leur répartition et leur redistribution.
Droit : Qu'est-ce que le droit. Le droit des personnes. Les obligations. Le contrat de vente. Le contrat de travail. La propriété intellectuelle et le droit d'auteur.
Comptabilité : L'entreprise et son contexte. La logistique comptable. Le commerce des marchandises. Les opérations commerciales.
Marketing : Notions fondamentales. Étude de marché. Politique du produit. Politique de distribution. Politique de prix. Politique de communication. Marketing mix.
Gestion RH : Notions fondamentales. Évaluation du besoin de personnel. Recrutement du personnel. Formation du personnel. Motivation et rémunération du personnel. Développement du personnel. Ajustement du besoin de personnel.
Informatique / bureautique : Word (Créer des documents, Mettre en forme le texte, les éléments graphiques, les tableaux et les documents), Excel (Les premiers pas avec excel, Mettre en forme une feuille de calcule, analyser des données à l'aide de formules, Travailler avec des graphiques, utiliser des tableaux). Power Point (Créer, modifier et insérer des objets dans une présentation, mettre en forme les coulisses d'une présentation.
Anglais : La maîtrise de l’anglais est primordiale dans l’exercice de la fonction de Secrétaire / assistant (e). Groupes de niveau débutant à avancés.
OPTIONS : CHF 600.- par thème
Crésus comptabilité : Créer une comptabilité de test, Afficher et modifier le plan comptable, saisir des écritures simples et multiples, présenter le bilan et le compte de résultat.
Investissement et évaluation d'entreprise : Notions fondamentales, les méthodes de calcul d’investissement, l'évaluation de l'entreprise.
Gestions des salaires : Établissement des fiches de salaires complexes avec calcul fr LPP et impôts à la source, établissement des certificats des salaires.
Excel avancé : Analyser des données avec des tableaux croisés dynamiques, analyser des hypothèses.
Droit d'inscription : CHF. 250.-
Tarif : CHF. 950/mois.- (si paiement par trimestre),
975.- (paiement mensuel) ou CHF 9125.- (paiement annuel)
Vous êtes non francophone et vous n’avez pas le niveau B2 en français ?
- Vous souhaitez suivre la formation de secrétaire assistant(e) en anglais et obtenir le diplôme?
- Vous travaillez ? Vous n’êtes pas libre l’après-midi ? Les horaires des cours collectifs ne vous conviennent pas ?
- Vous souhaitez suivre seulement une partie de la formation (remise à niveau informatique, dactylo, français commercial) ?
- L’Ecole Moderne vous offre la possibilité de suivre cette formation en cours privés.
- Pour une adaptation personnalisée à votre rythme et selon vos disponibilités, nous vous ferons une offre sur mesure.
L'Ecole moderne de Secrétariat et de Langues est partenaire de l'école SCHULZ
L'Ecole moderne de Secrétariat et de Langues est labelisée EDUQUA
La fonction d'assistant(e) de direction a considérablement évolué ces dernières années vers une diversification des tâches et vers davantage de responsabilités et de polyvalence. On constate également un accroissement des tâches liée à la communication interne et externe. L’anglais est un complément indispensable pour exercer ce métier.
Notre formation vous prépare à relever tous ces défis afin d’intégrer le monde de l’entreprise.
Nous vous accompagnons dans vos démarches de recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, entretiens d'embauche) et vous proposerons des stages pendant votre formation.
L'année est organisée en 2 semestres
Semestre 1 : de septembre à janvier
Semestre 2 : de février à juin
Les examens ont lieu en janvier et juin
L’École Moderne de Secrétariat et de Langues est certifiée EduQua par l'état de Genève
Pour vous inscrire à l'un de nos cours ou à une formation, veuillez prendre contact avec le secrétariat.
Nous sommes là afin de vous guider et de vous conseiller selon vos propres demandes et besoins.
Votre réussite est notre satisfaction!