Test fide

Niveau(x)
A1 - A2 - B1
Tous les Mardis et jeudis de 12h00 à 19h00 et les samedis de 8h30 à 19h00

Les prochaines dates de test fide disponibles s'affichent à la fin du formulaire d'inscription ou sur notre site internet.

CHF 250.- examen oral + écrit

CHF 170.- examen oral

CHF 120.- examen écrit

L'inscription s'effectue sur notre site par CB ou sur place à l'école :

Important : si vous n'avez pas reçu de convocation 10 jours avant le test fide par e-mail (pensez à vérifier vos spams), vous devez impérativement nous contacter par courriel : info@ecole-moderne-geneve.ch ou par téléphone au +41 22 310 29 28

Le jour du test fide, vous devrez venir obligatoirement 10 minutes avant, avec votre pièce d'identité et un stylo.

Aucun retard ne sera accepté.

Si vous ne pouvez pas vous présenter à l'examen, vous devrez repayer pour passer une autre fois.

Merci! Votre pré-inscription a bien été envoyé!
Nous vous contacterons afin de confirmer votre inscription définitive.
Échec de l'envoi! Veuillez vérifier que toutes vos informations sont correctes ainsi si les toutes les champs obligatoires ont étés remplies, puis ressayez.

Test Fide - Conditions générales

L'examen se déroule dans nos locaux :

Ecole Moderne de secrétariat et de langues

rue Pierre fatio 10

1204 Genève

Veuillez prévoir 4 semaines pour recevoir vos résultats par voie postale.

Comment se déroule le test fide ?

Les exercices du test fide sont basés sur des situations que vous pouvez rencontrer dans la vie de tous les jours en Suisse. Par exemple, comprendre une lettre de la régie immobilière ou des autorités, parler avec un employé au guichet ou avec le professeur de votre enfant, ou encore remplir un formulaire.

Vos compétences à l'oral et à l'écrit sont testées séparément, car le test a deux parties :

- La partie orale dure 40 minutes. (20 minutes parler et 20 minutes comprendre)

- La partie écrite dure environ 15 minutes pour l'introduction, puis 60 minutes pour le test.

Vous recevrez une convocation par e-mail, au plus tard 10 jours avant. Vous ne pouvez pas choisir un jour ou une heure précise pour passer votre examen.

Les personnes qui ne savent pas bien lire ou écrire peuvent faire seulement la partie « Parler et comprendre ».

Le résultat du test fide montre votre niveau (A1, A2 ou B1), selon vos capacités.

Il faut attendre environ 4 semaines après le test pour recevoir vos résultats dans votre boîte aux lettres.

Comment s'inscrire au test de français fide ?

Sur notre site internet :

Choisissez votre date dans le calendrier et inscrivez-vous en ligne. Nous vous enverrons une facture par e-mail qui valide votre inscription.

Venez à l'école :

Téléphonez au : +41 22 310 29 28 pour prendre un rendez-vous.

Conditions d'inscription et d'annulation

1. Pour vous inscrire, vous pouvez aller à l'école ou sur notre site internet. Votre inscription sera confirmée seulement si vous payez.

2 .Si vous en faites la demande, nous vous enverrons une facture par courrier ou par e-mail, selon l'adresse que vous allez donner.

3. Faites bien attention à écrire correctement votre e-mail et votre adresse.

si votre nom n'est pas sur la boîte aux lettres, merci de nous donner le nom sur la boîte aux lettres.

4. Vous recevrez un e-mail avec les détails de votre test fide, comme la date et l'heure. La convocation arrivera au plus tard deux semaines avant le test. L'école n'est pas responsable si vous faites une erreur dans votre e-mail, votre numéro de téléphone ou votre adresse lors de l'inscription sur le site.

5. Si vous souhaitez changer de date du test fide , vous devez le dire par écrit à l'école ou envoyer un e-mail à info@ecole-moderne-geneve.ch ou par téléphone au + 41 22 310 29 28, attention uniquement 16 jours avant de la date du test fide, il n'y aura pas d'exception, même en cas de maladie ou autres raisons.

6. Aucune annulation ne pourra être remboursée.

7. Si vous êtes absent en raison d'une maladie ou toutes autres raisons, vous ne pourrez pas être remboursé.

Nous somme là pour vous renseignez ou conseillez par e-mail ou par téléphone, nous répondons à toutes vos questions.

Secrétariat - École Moderne de Secrétariat et de Langues
Rue Pierre-Fatio 10

1204 Genève

Tél: +41 22 310 29 28
www.ecole-moderne-geneve.ch
info@ecole-moderne-geneve.ch

Conditions générales :

Règlement de participation au test fide (lien) :

Pour plus d'information :

le Secrétariat fide| Haslerstrasse 21 | CH-3008 Berne

info@fide-info.ch

!! TELECHARGEZ ET ENTRAINEZ VOUS !!

Version blanche :

L’École Moderne de Secrétariat et de Langues est certifiée EduQua par l'état de Genève

Envie d'apprendre ?

Pour vous inscrire à l'un de nos cours ou à une formation, veuillez prendre contact avec le secrétariat.
Nous sommes là afin de vous guider et de vous conseiller selon vos propres demandes et besoins.

Votre réussite est notre satisfaction!