Test fide

Niveau(x)
A1 - A2 - B1
Tous les mercredis de 12h30 à 19h00 et les samedis de 8h00 à 19h00

Les prochaines dates de test fide disponibles s'affichent à la fin du formulaire d'inscription !!!

Important :
info@ecole-moderne-geneve.ch

CHF 250.- examen oral + écrit

CHF 170.- examen oral

CHF 120.- examen écrit

L'inscription s'effectue uniquement par CB sur notre site.

Si vous désirez une facture, merci de nous écrire à info@ecole-moderne-geneve.ch.

Important : si vous n'avez pas reçu de convocation 10 jours avant l'examen (pensez à vérifier vos spams), vous devez impérativement nous contacter par courriel : info@ecole-moderne-geneve.ch

Le jour de l'examen, vous devrez venir obligatoirement avec votre pièce d'identité et un stylo.

Pour des raisons d'organisation, aucun retard ne sera toléré.

Si vous ne pouvez pas vous présenter à l'examen (absence pour maladie non acceptée), vous devrez repayer pour passer une autre fois (minimum 3 semaines plus tard).

Demande d'inscription

Attention: Il s'agit d'une préinscription et non d'une inscription définitive!

Une fois la demande envoyée, nous allons vous contacter afin de valider votre inscription.

Champs obligatoires
Merci! Votre pré-inscription a bien été envoyé!
Nous vous contacterons afin de confirmer votre inscription définitive.
Échec de l'envoi! Veuillez vérifier que toutes vos informations sont correctes ainsi si les toutes les champs obligatoires ont étés remplies, puis ressayez.

Test Fide - Conditions générales

L'examen se déroule dans nos locaux :

Ecole Moderne de secrétariat et de langues

rue Pierre fatio 10

120A Genève

Veuillez prévoir 4 à 6 semaines après la date de l'écrit pour recevoir vos résultats.

Comment se déroule le test fide ?

Les tâches du test de français fide se rapportent à des situations que vous pouvez rencontrer dans la vie de tous les jours en Suisse, par exemple comprendre une circulaire de la régie immobilière ou une lettre des autorités, parler avec l'employé au guichet ou avec l'enseignante de votre enfant ou remplir un formulaire.

Les compétences orales et écrites sont évaluées séparément puisque le test se compose de 2 parties :

La partie orale dure 40 minutes et la partie écrite 60 minutes.

(NB: Vous recevrez votre convocation le lendemain de la date limite d'inscription et au plus tard une semaine avant le test. Il n'est pas possible de réserver un jour ou une heure spécifiques pour votre examen.)

Les personnes qui ne savent pas lire et écrire, ou seulement très peu, peuvent aussi participer seulement à la partie « Parler et comprendre ».

Pour le test fide, le résultat s'exprime par l’indication du niveau A1, A2 ou B1 que vous avez atteint selon vos capacités.

Veuillez prévoir 4 semaines après la date du test pour recevoir vos résultats.

Comment s'inscrire au test de français fide ?

Choisissez votre session dans le calendrier et pré-inscrivez-vous en ligne. Suite à cette pré-inscription une facture vous sera communiquée par mail. Le paiement de la facture vaut inscription au test.

Conditions d'inscription et d'annulation

1. La pré inscription se fait à l'école ou sur notre site internet. Le paiement de l'inscription vaut confirmation d'inscription uniquement dans les délais impartis. La somme totale doit être sur le compte du centre au plus tard 16 jours avant la date du test.

2. Sur simple demande une facture du montant des frais d'inscription sera envoyée par voie postale ou par courriel à l'adresse indiquée par le participant.

3. Les frais d'inscription au test fide doivent être réglés au plus tard 16 jours avant la première date du test fide. En cas de non réception par l'école du paiement des frais d'examen dans ces délais, la pré-inscription devient caduque.

4. Le participant recevra par e-mail une convocation au test fide indiquant les dates et horaires précises du test ; et ce au plus tard deux semaines avant la date du test. L'école n'est pas responsable des erreurs de email, de téléphone et d'adresse lors du remplissage de la pré inscription.

5. Toute annulation ou demande de changement, formulée par écrit à l'administration de l'école ou par e-mail à info@ecole-moderne-geneve.ch. au plus tard la veille de la date limite de paiement permettra de donner lieu au remboursement total des frais d'inscription (16 jours avant la date du test).

6. En cas d'annulation reçue entre le 15éme jours et la date du test fide, aucun remboursement ne pourra être effectué par l'école Moderne de secrétariat et langues.

7. les absences pour maladie ne sont pris en compte comme motif de remboursement.

8. Adresse d'annulation :

Secrétariat - École Moderne de Secrétariat et de Langues
Rue Pierre-Fatio 10

1204 Genève

Tél: + 41 22 310 29 28
www.ecole-moderne-geneve.ch
info@ecole-moderne-geneve.ch

Conditions générales :

Règlement de participation au test fide (lien) :

Version blanche :

Pour plus d'information :

le Secrétariat fide| Haslerstrasse 21 | CH-3008 Berne

info@fide-info.ch

L’École Moderne de Secrétariat et de Langues est certifiée EduQua par l'état de Genève

Envie d'apprendre ?

Pour vous inscrire à l'un de nos cours ou à une formation, veuillez prendre contact avec le secrétariat.
Nous sommes là afin de vous guider et de vous conseiller selon vos propres demandes et besoins.

Votre réussite est notre satisfaction!