CHF 250.- examen oral + écrit
CHF 170.- examen oral
CHF 120.- examen écrit
L'examen se déroule dans nos locaux :
Ecole Moderne de secrétariat et de langues
rue Pierre fatio 10
120A Genève
Veuillez prévoir 4 à 6 semaines après la date de l'écrit pour recevoir vos résultats.
Les tâches du test de français fide se rapportent à des situations que vous pouvez rencontrer dans la vie de tous les jours en Suisse, par exemple comprendre une circulaire de la régie immobilière ou une lettre des autorités, parler avec l'employé au guichet ou avec l'enseignante de votre enfant ou remplir un formulaire.
Les compétences orales et écrites sont évaluées séparément puisque le test se compose de 2 parties :
(NB: Vous recevrez votre convocation le lendemain de la date limite d'inscription et au plus tard une semaine avant le test. Il n'est pas possible de réserver un jour ou une heure spécifiques pour votre examen.)
Les personnes qui ne savent pas lire et écrire, ou seulement très peu, peuvent aussi participer seulement à la partie « Parler et comprendre ».
Pour le test fide, le résultat s'exprime par l’indication du niveau A1, A2 ou B1 que vous avez atteint selon vos capacités.
Veuillez prévoir 4 à 5 semaines après la date de l'écrit pour recevoir vos résultats.
Choisissez votre session dans le calendrier et inscrivez-vous en ligne.
Conditions d'inscription
1. Une confirmation d'inscription au test fide sera envoyée à chaque participant sur demande. le paiement de l'inscription vos confirmation d'inscription.
2. Sur demande une facture du montant des frais d'inscription à l'évaluation de langue fide sera envoyée par voix postale ou par courriel à l'adresse indiquée par le participant.
3. Les frais d'inscription au test fide doivent être réglés au plus tard 15 jours avant la première date de l'examen.
4. Le participant recevra une convocation à l'évaluation de langue fide indiquant les dates et horaires précis de l'évaluation une fois que les inscriptions pour la session seront closes.
5. Toute annulation, formulée par écrit à l'administration de l'école (courrier ou mail) au plus tard le jour de la date limite d'inscription permettra de donner lieu au remboursement total des frais d'inscription :
6. En cas d'annulation reçue après ce délai et jusqu'à la veille de la première date de l'évaluation, le centre remboursera le montant de l'inscription mais retiendra 50% des frais engagés par le participant.- correspondant aux frais d'annulation tardives et administratifs.
7. En cas d'annulation ou d'absence le jour de l'évaluation ou 48 heures avant le tes, aucun remboursement ne pourra être effectué.
8. En cas de non-réception par l'école du paiement des frais d'examen à la date de votre première épreuve, l'école se réserve le droit de ne pas vous accepter à l’examen.
9. Adresse d'annulation :
Secrétariat - École Moderne de Secrétariat et de Langues
Rue Pierre-Fatio 10 - 1204 Genève
Tél: + 41 22 310 29 28
www.ecole-moderne-geneve.ch
info@ecole-moderne-geneve.ch
Conditions générales :
Règlement de participation à l’évaluation de langue fide (lien) :
https://fide-service.ch/doc/238/fideFR_ReglementTestFide.pdf
Version blanche :
https://fide-service.ch/doc/1505/fideFR_TestFideVersionBlanche.zip
le Secrétariat fide| Haslerstrasse 21 | CH-3008 Berne
031 351 12 12
info@fide-info.ch
L’École Moderne de Secrétariat et de Langues est certifiée EduQua par l'état de Genève
Pour vous inscrire à l'un de nos cours ou à une formation, veuillez prendre contact avec le secrétariat.
Nous sommes là afin de vous guider et de vous conseiller selon vos propres demandes et besoins.
Votre réussite est notre satisfaction!